Internet of Things (IoT)

EchoStar et The Things Industries unissent leurs forces pour une connectivité hybride IoT via satellite et terrestre 2023

Echostar Et The Things Industries Unissent Leurs Forces Pour Une Connectivité Hybride Iot Via Satellite Et Terrestre

Aujourd’hui, EchoStar Mobile Limited, une filiale d’EchoStar (Nasdaq : SATS), et The Things Industries ont annoncé leur collaboration pour déployer des solutions hybrides IoT via satellite et LoRa® (Long Range) en Europe. Cette collaboration vise à intégrer les capacités IoT par satellite d’EchoStar dans The Things Stack, un serveur réseau LoRaWAN basé sur le cloud, permettant aux clients de connecter des dispositifs IoT pour des communications en temps réel via satellite ou réseaux terrestres à l’aide d’un nœud générique à double transport, facile à installer.

Collaboration entre EchoStar Mobile et The Things Network

Grâce à cette collaboration entre EchoStar Mobile et The Things Network, la simplicité de la mise en place plug-and-play permet d’intégrer facilement les transports terrestres et par satellite dans le même nœud ou module pour les applications IoT. C’est une percée qui permet des déploiements IoT rentables avec une couverture sans faille, garantissant que les dispositifs restent connectés à tout moment et en tout lieu, même dans les endroits les plus reculés.

« La technologie LoRa avait jusqu’ici été limitée par les contraintes de l’infrastructure terrestre. L’approche innovante et intégrée d’EchoStar en matière de connectivité satellite brise cette barrière. Notre collaboration offre toutes les fonctionnalités clés de notre nœud générique combinées à la portée étendue du réseau EchoStar pour permettre un accès universel LoRaWAN fluide, où que se trouve l’utilisateur », a déclaré Wienke Giezeman, PDG de The Things Industries.

Autre: Le lien entre l’IoT et le Cloud Computing : Comment ils travaillent ensemble pour améliorer l’efficacité

Des Avancées Qui Transforment la Connectivité IoT

Cette collaboration introduit la connectivité satellite dans le serveur réseau LoRaWAN The Things Stack et son édition Generic Node Concept, permettant aux clients d’étendre la portée et la fiabilité de leurs dispositifs IoT connectés en un seul clic. Avec cette capacité satellite, et une offre d’essai gratuite limitée dans le temps pour chaque dispositif connecté, les entreprises peuvent facilement étendre leurs déploiements IoT dans des endroits distants et difficiles d’accès.

L’année dernière, EchoStar Mobile a dévoilé son réseau IoT LoRa activé pour toute l’Europe, qui fournit désormais une connectivité bidirectionnelle en temps réel LoRa à ses clients à travers le continent. L’intégration avec The Things Stack Cloud propulse cette offre à une échelle mondiale, alimentant la continuité du service multi-pays pour les clients des secteurs tels que les services publics, les transports, la logistique et l’agritech.

Une Présentation en Avant-Première à la Conférence The Things

Lors de la première conférence mondiale sur la technologie LoRaWAN, The Things Conference, qui se tiendra les 21 et 22 septembre à Amsterdam, les entreprises présenteront la connectivité IoT hybride satellite-terrestre, accompagnée de l’édition Generic Node Concept de The Things Industries.

Autre: Sécurité IoT : Protégez votre Entreprise des Menaces et de la Fraude dans l’Internet des Objets

Conclusion

La collaboration entre EchoStar et The Things Industries constitue une avancée majeure dans le monde de l’IoT, permettant d’étendre la connectivité IoT via satellite et LoRa à l’échelle mondiale. Grâce à des déploiements IoT rentables et une couverture sans faille, cette collaboration ouvre de nouvelles perspectives pour l’industrie et transforme la manière dont les dispositifs IoT restent connectés dans des environnements variés, même dans les endroits les plus éloignés.

Laisser un commentaire