Composants électroniques au Maroc

Les composants électroniques sont des éléments de base utilisés pour construire des circuits électroniques. Ils incluent des éléments tels que des résistances, des condensateurs, des diodes, des transistors, des microcontrôleurs et bien d’autres encore.

Affichage de 1–12 sur 240 résultats

RÉSISTANCE potentiometer 1K – 500K hom

En stock

Le prix initial était : 15,00 DH.Le prix actuel est : 8,00 DH.
UGS: P8C5B1_33
Résitances

1K Ohm , 2K Ohm , 5K Ohm , 10K Ohm , 50K Ohm , 100K Ohm , 500K Ohm , 20K Ohm

  • Les résistances sont utilisées pour limiter le courant dans un circuit. Elles sont souvent utilisées pour protéger d'autres composants du surintensité.
  • Les condensateurs sont utilisés pour stocker de l'énergie électrique. Ils sont souvent utilisés pour filtrer le courant alternatif (AC) et le transformer en courant continu (CC).
  • Les diodes sont utilisées pour laisser passer le courant dans un seul sens. Elles sont souvent utilisées pour protéger les circuits des surtensions et des courts-circuits.
  • Les transistors sont utilisés pour amplifier et commutation des signaux électriques. Ils sont largement utilisés dans les circuits de commande et de commutation.
  • Les microcontrôleurs sont de petits processeurs programmables qui peuvent être utilisés pour contrôler et automatiser des dispositifs électroniques. Ils sont souvent utilisés dans les robots, les appareils ménagers intelligents et les systèmes de contrôle industriels.